L’audit interne au service de la performance : comment faire évoluer ses pratiques ?

Quand :
29 mars 2018 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min
2018-03-29T17:00:00+02:00
2018-03-29T19:00:00+02:00
Où :
CCI Toulouse, Palais Consulaire
7 Rue d'Alsace Lorraine
31000 Toulouse
France
Coût :
30 euros pour non-adhérents
Contact :
AFQP - Occitanie
07.82.19.94.02

Programme

Introduit notamment par les démarches Qualité de type ISO 9001 depuis la fin des années 80, l’audit interne est parfois perçu comme une obligation ; son utilité et son déploiement peuvent être remis en cause, en raison d’un essoufflement et/ou d’une perte d’efficacité.

L’audit interne se doit donc de démontrer sa valeur ajoutée dans la recherche de la performance des organisations. Certaines entreprises en ont fait un véritable levier de progrès et d’innovation. Pourquoi pas vous ?

Au cours de cette conférence, nos intervenants vous proposent :

  • De repositionner la démarche d’audit interne dans le cadre de la nouvelle norme ISO 91001 V 2015
  • De présenter des bonnes pratiques par des retours d’expérience d’un expert ponctuées par des exemples concrets déployés au sein d’un grand groupe aéronautique
  • D’échanger avec vous sur les difficultés et les solutions possibles pour redynamiser vos audits internes

Venez également découvrir les services proposés par l’AFQP Occitanie pour booster vos audits internes :  le dispositif d’audits croisés Alter&Go et le lancement d’un Club dédié aux audits internes !

 

Intervenants

Cette conférence sera animée par :

  • Sylvain THERON, ST CONSEIL, Consultant et Auditeur Certifié ICA (Afnor), accompagne les entreprises dans leurs projets d’amélioration et de certification (management de transition, gestion de crise et Coaching)
  • Thierry PELEGRIN, Animateur Qualité LATECOERE.

Inscription

Attention ! l’inscription est obligatoire.
Pour vous inscrire, veuillez compléter  le formulaire d’inscription en ligne .

L’accès est gratuit pour les adhérents à jour de leur cotisation 2018.
Pour les non-adhérents : 30 euros/pers, ou tarif préférentiel de 15 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, sur présentation d’un justificatif de moins d’un mois.

Merci de bien vouloir privilégier le règlement avant la conférence en cliquant ici. N’oubliez pas d’indiquer dans la zone « remarques » vos nom / prénom / entreprise et adresse de facturation afin que nous puissions émettre une facture acquittée.