Conférences 5 à 7

Animation de deux heures autour d’un sujet lié à la thématique Qualité & performance. Les conférences sont des lieux d’information sur les thématiques d’actualités (évolutions des référentiels, outils, méthodes, ….) et de présentation de retours d’expériences d’organisations engagées.

Jan
21
jeu
2016
Développer un leadership exemplaire avec la Qualité
Jan 21 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Programme

Le saviez-vous ?

Le titre du paragraphe «Responsabilité de la direction» de la norme ISO 9001 est devenu «Leadership» dans la version 2015. Plus qu’une simple évolution de vocabulaire, cette nouvelle version de l’ISO 9001 accorde un chapitre entier au Leadership et affirme ainsi sa place comment un élément déterminant pour toute démarche de management de la Qualité.

D’autre part, parmi les critères du modèle EFQM (European Foundation for Quality Management) , figure aussi celui lié au «Leadership ».

 L’EFQM et l’ISO9001 trouvent ici un nouveau point de convergence.

  • Quelles sont les éléments clés pour comprendre le critère « leadership » ?
  • Quels sont les résultats attendus liés à la mise en œuvre de ce critère ?
  • Quels sont les retours d’expérience, les exemples concrets issus de sa mise en œuvre ?

 Pour vous apporter des réponses concrètes et pragmatiques à ces questions, nous invitons à venir découvrir les pratiques exemplaires des entreprises PARTITIO et EMCI, respectivement lauréates des Prix Régionaux des Pratiques Performantes 2014 et 2015 délivrés par l’AFQP Midi-Pyrénées sur le critère Leadership.

 Avec la participation d’Alain AYALA, Dirigeant de la société PARTITIO

Et Emmanuelle MARKIEWICZ, Directrice de la société EMCI.

Inscription

Documents

Informations intervenants

Avr
19
mar
2016
La démarche Qualité : une véritable culture et un levier de performance pour l’entreprise
Avr 19 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Programme

La performance des entreprises, comme celle de toute organisation, repose sur l’amélioration continue de la culture qualité et des résultats. Pour cela un certain nombre de conditions doivent être réunies : vision partagée, développement des capacités individuelles et de l’organisation, innovation et contribution aux objectifs

Deux entreprises industrielles vous présenteront leurs pratiques pour développer leur culture qualité et atteindre leurs objectifs économiques :

  • Sur quels leviers agir pour développer et entretenir culture Qualité au sein des entreprises?
  • Comment déployer une animation terrain efficace pour mobiliser le personnel autour de la politique qualité de l’entreprise ?
  • Comment mobiliser chacun sur les performances attendues ?
  • Comment développer la créativité et l’innovation ?
  • Comment améliorer la perception de la satisfaction client au travers de nouveaux indicateurs qualité?
  • Quels modèles de management utiliser pour atteindre ces objectifs?

Avec la participation de :

AUTONEUM France, site de Moissac, Lauréat du Prix Régional Qualité Performance Midi Pyrénées 2015, représenté par Stéphane CUNNIGTON, Directeur, et Aurélie SOUCASSE, QEHS Manager,

CONTINENTAL AUTOMOTIVE France, site de Toulouse, Lauréat du Prix France Qualité Performance 2013 (catégorie grande entreprise), représenté par Pierre GILARD, Quality Manager

Cette conférence sera animée par Chantal SEGUY, SOCOTEC Consulting, spécialiste en management de la qualité et de la performance, qui fera le lien entre ces pratiques et les modèles de management tels que l’EFQM.

Inscription

Documents

Informations Intervenants

 

Mai
24
mar
2016
ISO 9001 version 2015 : Managez efficacement vos actions correctives
Mai 24 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Inscription obligatoire – CLIQUEZ ICI

Depuis la première version de la série des ISO 9000 en 1987, le traitement des actions correctives constitue une pratique fondamentale pour entretenir l’amélioration continue des systèmes de management de la qualité.

Près de 30 ans plus tard, ce sujet reste encore sensible au sein des organisations et suscite beaucoup d’interrogations aussi bien de la part de la fonction Qualité que des dirigeants :

– Quel management efficace des actions correctives pour donner une nouvelle impulsion aux audits internes ?

  Comment conserver la motivation des acteurs de l’entreprise (auditeurs internes, collaborateurs, direction, …) pour la détection, le traitement et l’évaluation des actions correctives ?

 – Quels sont les facteurs clés de succès et les pièges à éviter pour donner un nouvel élan à la gestion des actions correctives ?

 – La suppression du terme « Action préventive » dans l’ISO 9001 version 2015 va –telle permettre de renforcer la contribution des actions correctives à la performance des entreprises ?

Une des pistes consiste à travailler avec les auditeurs pour d’obtenir des constats clairs, centrés sur les enjeux de l’entreprise et les risques associés et favoriser ainsi leur compréhension et acceptation. Les AC demandées ont alors de grandes chances de provoquer une adhésion auprès des personnes concernées, et donc d’être traitées de façon efficace.

Pour vous apporter des réponses concrètes et pragmatiques à ces questions, nous vous invitons à venir découvrir comment la société LATECOERE, avec l’aide de SOCOTEC Consulting, a approché cette problématique afin d’optimiser l’exploitation des résultats d’audits.

La société LATECOERE vous propose de montrer concrètement comment, à différents niveaux, des axes d’amélioration ont été mis en place sur :

  • La formulation des écarts
  • La caractérisation des écarts
  • La validation des écarts par les audités
  • La formulation des actions correctives
  • L’évaluation de l’efficacité des actions correctives

Avec la participation de :

  • Marcel GALLY, Responsable du département SOCOTEC Consulting
  • Thierry PELEGRIN, Animateur Qualité LATECOERE.

 

Juin
9
jeu
2016
ISO 9001 v2015 : Combinez efficacement approche risques et processus
Juin 9 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

INSCRIPTION OBLIGATOIRE – CLIQUEZ ICI

Fortement ancrée dans l’ISO 9001 depuis la version 2000, l’approche processus connaît une nouvelle impulsion avec l’introduction du concept des « risques et opportunités » dans la version 2015 de l’ISO 9001.

• Comment initier l’approche « risques » dans les processus ?
• Comment déployer une animation terrain efficace pour mobiliser le personnel autour de ce concept ?
• Quel rôle pour la fonction qualité dans l’approche par les risques ?
• Quels exemples concrets issus de pratiques d’entreprises ?

Avec le témoignage de :
– Mme Corinne GAILLAT, responsable qualité de la sté TOSHIBA Région Sud-Ouest
– Et Marie-Pierre MOREL, Responsable Amélioration Continue de la société LATECOERE

Accès gratuit pour les adhérents à jour de leur cotisation 2016
30 euros pour les non-adhérents / tarif préférentiel 15 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, sur présentation d’un justificatif de moins d’un mois
Pour les accès payants, merci de bien vouloir privilégier le règlement avant la conférence via ce lien : https://plus.payname.fr/afqp-mipy : N’oubliez pas d’indiquer dans la zone « remarques » vos nom / prénom / entreprise et adresse de facturation afin que nous puissions émettre une facture acquittée

 

Sep
26
lun
2016
Systèmes de management de la Qualité et gestion des ressources humaines : Quelle approche ?
Sep 26 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Programme

La gestion des ressources humaines fait partie des composantes historiques des démarches de management de la Qualité reconnues pour leurs impacts positifs sur l’aptitude d’une organisation à livrer un produit ou service conforme et à accroitre la satisfaction des clients.

Dans un contexte de plus en plus évolutif qui exige de la part des organisations plus d’agilité et davantage de capacité à innover, le facteur humain s’avère être un réel atout ou un talon d’Achille pour les organisations.

Habituellement abordé sous les angles des compétences, de la formation et des actions de sensibilisation, le sujet des ressources humaines prend un second souffle dans les démarches qualité avec l’apparition du concept des « Connaissances organisationnelles » introduit dans la version 2015 de l’ISO 9001. Les synergies entre les démarches qualité et la gestion des ressources humaines sont aussi mises en exergue dans les modèles d’excellences tel que l’EFQM par exemple.

  • Comment faire des ressources humaines un facteur clé de performance pour les démarches Qualité et l’amélioration de la satisfaction client ?
  • Les démarches Qualité : contrainte ou opportunité pour la gestion des RH ?
  • Quelles synergies entre les démarches Qualité et la gestion des RH ?
  • Comment coordonner les missions des fonctions Qualité, RH, de la direction et de l’encadrement opérationnel… ?

Pour vous apporter des réponses concrètes et pragmatiques à ces questions, nous vous invitons à venir découvrir les pratiques de l’ESAT ASEI Caminade et de l’entreprise 3J Technologies, respectivement lauréats des Prix Régionaux des Pratiques Performantes 2014 et 2015 délivrés par l’AFQP Midi-Pyrénées sur le critère « Personnel ».

Avec la participation de Caroline RAGO SALVIGNOL, CLAREO – Conseil et Formation.

Inscription

Attention : l’inscription est obligatoire.
Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire en ligne en cliquant ici.

Pour les adhérents à jour de leur cotisation 2016, l’accès est gratuit.
Pour les non-adhérents : 30 euros, ou tarif préférentiel de 15 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, sur présentation d’un justificatif de moins d’un mois.

Merci de bien vouloir privilégier le règlement avant la conférence en cliquant ici. N’oubliez pas d’indiquer dans la zone « remarques » vos nom / prénom / entreprise et adresse de facturation afin que nous puissions émettre une facture acquittée

Documents

Informations intervenants

Nous vous invitons à venir découvrir les pratiques de l’ESAT ASEI Caminade et de l’entreprise 3J Technologies, respectivement lauréats des Prix Régionaux des Pratiques Performantes 2014 et 2015 délivrés par l’AFQP Midi-Pyrénées sur le critère « Personnel ».

Avec la participation de Caroline RAGO SALVIGNOL, CLAREO – Conseil et Formation.

Oct
10
lun
2016
ISO 9001 version 2015 : système de management de la Qualité et parties intéressées, mode d’emploi
Oct 10 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Programme

La prise en compte des parties intéressées dans l’ISO 9001 version 2015 : simple évolution de vocabulaire ou introduction d’une réelle nouveauté dans la mise en œuvre d’un système de management de la Qualité ?

Le concept de « partie intéressée » dans l’ISO 9001 suscite beaucoup d’interrogations de la part de la fonction Qualité mais aussi des dirigeants …

  • Comment l’ISO 9001 version 2015 traite-t-elle le sujet des « parties intéressées »? Quelles sont les parties intéressées d’un système de management de la Qualité ?
  • Quelles synergies entre les fonctions de direction et Qualité pour agir auprès des parties intéressées ?
  • Comment agir avec simplicité, pragmatisme et bon sens ?
  • Quelles sont les méthodes et outils pour mettre en œuvre cette nouveauté de l’ISO 9001 ?

Inscription

Attention : l’inscription est obligatoire.
Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire en ligne en cliquant ici.

L’accès est gratuit pour les adhérents à jour de leur cotisation 2016.
Pour les non-adhérents : 30 euros, ou tarif préférentiel de 15 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, sur présentation d’un justificatif de moins d’un mois.

Merci de bien vouloir privilégier le règlement avant la conférence en cliquant ici. N’oubliez pas d’indiquer dans la zone « remarques » vos nom / prénom / entreprise et adresse de facturation afin que nous puissions émettre une facture acquittée

Documents

Nota bene :
Après la conférence, les documents de présentations des intervenants ne seront accessibles qu’aux seuls adhérents.

Informations intervenants

Avec la participation de Carine POLEVIAK, directrice de la société NEO Management et de Xavier SOUDAN, Responsable QSE de la société GARDNER AEROSPACE qui vous apporteront leurs éclairages et retours d’expériences sur cette nouveauté de l’ISO 9001.

Jan
24
mar
2017
Leadership : quelles pratiques pour que Qualité soit au service de la stratégie des organisations ?
Jan 24 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Programme

Le leadership, un terme emprunté à l’anglais, peut être définit comme la capacité d’un individu à mener ou conduire d’autres individus ou organisations dans le but d’atteindre certains objectifs. On dira alors qu’un leader est quelqu’un qui est capable de guider, d’influencer et d’inspirer.

L’ISO 9001 version 2015 : la norme internationale qui définit les exigences des systèmes de management de la Qualité, lui consacre un paragraphe entier et l’appréhende sous ses différents aspects : de l’ « orientation client » à la définition des « Rôles, responsabilités et autorités » sans oublier la définition de « la politique et des objectifs » et la « communication »

Le modèle d’excellence européen EFQM positionnement également le Leadership comme une composante fondamentale de toute démarche de performance.

Voilà autant d’arguments qui prouvent que « Leadership » et « Qualité » sont faits pour cohabiter !

… mais concrètement, comment les pratiques de Leadership et les démarches qualité doivent-elles s’articuler pour qu’elles soient partagées à tous les niveaux des organisations et un outil au service de la performance et de la satisfaction client ?

La société KNAUF Insulation – Site de Lannemezan, titulaire des Prix Qualité 2016 des Pratiques Performantes sur le critère « leadership » au plan régional et national (*), vous partagera ses retours d’expérience.

  • Leadership : quelles pratiques ont été mises en oeuvre ?
  • Comment la direction a-t-elle associé toutes les fonctions de l’entreprise ?
  • Comment l’ensemble des collaborateurs a-t-il été impliqué dans le programme d’amélioration continue ?
  • Quels sont les retours d’expérience concrets issus de sa mise en œuvre ?

(*) Prix décernés respectivement par l’AFQP Occitanie et l’AFQP national

Inscription

Attention : l’inscription est obligatoire !
Pour vous inscrire, merci de bien vouloir CLIQUER ICI

Informations intervenants

La société KNAUF Insulation – Site de Lannemezan

 

Fév
28
mar
2017
Qualité & numérique : boostez vos méthodes de résolution de problèmes grâce aux nouvelles technologies !
Fév 28 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Programme

Les nouvelles technologies liées au numérique impactent de plus en plus les entreprises. Les démarches qualité n’échappent pas à cette évolution et la fonction Qualité doit s’adapter à cette nouvelle donne.

Alors, risque ou opportunité pour les démarches Qualité ?

La société MECAPROTEC et le Cabinet AXSENS partageront leurs retours d’expérience sur la base d’exemples concrets qui témoignent de l’impact du numérique dans une démarche Qualité, et plus particulièrement dans les méthodes de résolutions de problèmes de type 8D.

– Méthode de résolution de problème 8D : quelle approche pour quelle valeur ajoutée ?
– Comment le numérique peut-il rendre plus efficace la recherche des causes et la résolution des problèmes ?
– Quels sont les pièges à éviter ?
– Quels sont les impacts sur la fonction Qualité ?

Vous aussi vous vous interrogez et vous souhaitez comprendre comment le numérique peut vous aider dans vos approches de résolution de problèmes, et plus largement dans votre système de management de la Qualité … Alors participez !

Inscription

Attention : l’inscription est obligatoire ! CLIQUEZ ICI

Vous recevrez un mail de confirmation d’inscription dans les jours qui suivent votre inscription. Si vous ne recevez pas cette confirmation, veuillez nous contacter par téléphone.

TARIF :
Accès gratuit pour les adhérents à jour de leur cotisation 2017
30 euros pour les non-adhérents
tarif préférentiel de 15 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, sur présentation d’un justificatif de moins d’un mois
Pour les accès payants, merci de bien vouloir privilégier le règlement par carte bancaire avant la conférence via ce lien : https://www.apayer.fr/afqpmipy
N’oubliez pas d’indiquer dans la zone « commentaires » l’adresse de facturation afin que nous puissions vous adresser une facture acquittée

Informations intervenants

La société MECAPROTEC
Juan ROMEJO du Cabinet AXSENS

Mar
27
lun
2017
Auditeur et audité : regards croisés sur l’audit version 2015 de l’ISO 9001
Mar 27 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Programme

Bien plus qu’une mise à jour, la version 2015 de l’ISO 9001 constitue une évolution significative de la norme : alignement du système de management de la qualité avec la stratégie de l’entreprise, renforcement du leadership, développement de l’approche par les risques, prise en compte des parties intéressées, développement du management des connaissances, ….voici un extrait des nouveautés qui impactent les démarches qualité !

Pour beaucoup d’entreprises, la reconnaissance d’une démarche qualité selon l’ISO 9001 passe par l’obtention de la certification obtenue auprès d’organismes de certification à l’issue d’audits.

Mais alors, en quoi la version 2015 de l’ISO 9001 va-t-elle impacter la manière de réaliser les audits ?

  • Comment se déroule l’audit selon l’ISO 9001 version 2015 ? ?
  • Comment s’y préparer sereinement ?
  • Quelle posture l’auditeur va-t-il adopter vis-à-vis des nouveautés de la norme ?
  • Que va-t-il rechercher comme preuve de la pertinence et de la performance du système de management de la qualité ?
  • Quelles sont les échéances pour assurer la transition ?

Vous aussi vous êtes dans la dernière ligne droite pour préparer votre audit de certification selon l’ISO 9001 version 2015 et vous vous interrogez ?… Alors participez !

Inscription

L’inscription en ligne est obligatoire !
Pour vous inscrire, cliquez-ici

Vous recevrez un mail de confirmation d’inscription dans les jours qui suivent votre inscription. Si vous ne recevez pas cette confirmation, veuillez nous contacter par téléphone.

TARIF :
Accès gratuit pour les adhérents à jour de leur cotisation 2017
30 euros pour les non-adhérents
tarif préférentiel de 15 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, sur présentation d’un justificatif de moins d’un mois
Pour les accès payants, merci de bien vouloir privilégier le règlement par carte bancaire avant la conférence via ce lien : https://www.apayer.fr/afqpmipy
N’oubliez pas d’indiquer dans la zone « commentaires » l’adresse de facturation afin que nous puissions vous adresser une facture acquittée

Informations intervenants

Jean-Marc VIGNOLLE, auditeur de certification et la société ARCHIBALD, entreprise certifiée selon l’ISO 9001 version 2015, animeront cette conférence et partageront avec vous leurs retours d’expérience et leurs regards croisés sur l’audit selon l’ISO 9001 version 2015.

Mai
11
jeu
2017
Système de Management Intégré : misez sur la Qualité !
Mai 11 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Programme

Satisfaction client, respect de l’environnement, prévention des risques professionnels, réduction des consommations d’énergie, engagement pour un développement durable …. voici autant d’enjeux sur lesquels les entreprises doivent agir et apporter des réponses auprès de leurs parties intéressées.

Dans cet environnement complexe, comment agir de façon organisée, efficace et crédible ?

Implémentées depuis la fin des années 80 au sein des organisations, les démarches de management de la Qualité sont très généralement adoptées par les entreprises pour constituer un socle pour développer des démarches de performance globale.

L’évolution des normes internationales de système de management (Qualité, Environnement, Energie, bientôt SST, etc …) confirme cette tendance puisque elles adoptent dorénavant la même structure, dite Hight Level Structure de façon à faciliter l’intégration des systèmes de management.

  • Qualité et système de management intégré : quelles synergies et complémentarités ?
  • Comment déployer un système de management intégré à partir d’une démarche Qualité ?
  • Systèmes de management intégré : quels impacts sur la fonction Qualité ?
  • Quels sont les facteurs de succès et les freins pour déployer un système de management intégré ?

Vous souhaitez déployer un système de management intégré et vous aussi vous vous interrogez ? Alors participez !

Inscription

L’inscription en ligne est obligatoire !
Pour vous inscrire, cliquez-ici

Vous recevrez un mail de confirmation d’inscription dans les jours qui suivent votre inscription. Si vous ne recevez pas cette confirmation, veuillez nous contacter par téléphone.

TARIF :
Accès gratuit pour les adhérents à jour de leur cotisation 2017
30 euros pour les non-adhérents
tarif préférentiel de 15 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, sur présentation d’un justificatif de moins d’un mois
Pour les accès payants, merci de bien vouloir privilégier le règlement par carte bancaire avant la conférence via ce lien : https://www.apayer.fr/afqpmipy
N’oubliez pas d’indiquer dans la zone « commentaires » l’adresse de facturation afin que nous puissions vous adresser une facture acquittée

Informations intervenants

Catherine TURRI, Déléguée QHSE de la société ELIS, apportera son retour d’expérience et vous livrera les clés de succès pour faire de la Qualité un socle pour mettre en œuvre un système de management intégrée

Sep
18
lun
2017
Parole d’expert : La qualité en France : états des lieux et perspectives
Sep 18 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Programme

Depuis le déploiement massif des démarches de management de la qualité dans les organisations, fin des années 80, période de publication des premières normes de la série ISO 9000, nous entendons fréquemment des commentaires tantôt favorables et tantôt réservés sur la valeur ajoutée de ces démarches.

Même si plus de 1 million organisations ont fait le choix de la certification ISO 9001 dans le monde, même si des études démontrent que la qualité reste la valeur n°1 des entreprises à l’international, celle-ci fait encore débat …

  • Alors, où en est-on exactement de la qualité en France ?
  • Comment la France se situe-t’elle sur le sujet qualité par rapport au reste du monde ?
  • Sommes-nous réellement objectifs dans notre évaluation de la valeur ajoutée de la qualité ?
  • Quels sont les perspectives et quels sont les axes de travail pour développer la qualité et son image en France ?

Pour répondre de façon objective à cette interrogation, l’AFQP a conçu le Tableau de Bord Qualité France construit sur la base de 15 indicateurs selon 4 thématiques : Finances, parties prenantes, apprentissage organisationnel et processus.

Pour compléter cette analyse, l’AFQP a présenté lors de la 1ère Journée française de Qualité et de l’Excellence opérationnelle, le Tome 2 du Livre Blanc de la Qualité : la fonction qualité de demain, la valeur ajoutée des démarches qualité, les synergies EFQM/ISO 9001 et ISO 14001,la qualité et la RSE, etc ….voici un éventail des sujets sur lesquels l’AFQP propose d’investir pour préparer la « qualité de demain » !

Vous souhaitez découvrir les révélations du premier et du seul tableau de bord consacré à la Qualité en France ? Vous souhaitez connaître les enseignements du Livre Blanc de la Qualité et le plan d’action de l’AFQP qui va en découler ?

Inscription

Attention : l’inscription est obligatoire.
Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire en ligne en cliquant ici.

L’accès est gratuit pour les adhérents à jour de leur cotisation 2017.
Pour les non-adhérents : 30 euros/pers, ou tarif préférentiel de 15 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, sur présentation d’un justificatif de moins d’un mois.

Merci de bien vouloir privilégier le règlement avant la conférence en cliquant ici. N’oubliez pas d’indiquer dans la zone « remarques » vos nom / prénom / entreprise et adresse de facturation afin que nous puissions émettre une facture acquittée.

Informations intervenants

Patrick Mongillon est Directeur Associé du cabinet conseil en performance et transformation AQM Conseil. Il est aussi Président de l’association AFQP Ile de France et pilote du Think Tank « Made in Qualité » depuis 2015. Il a reçu l’Award « European Quality Leader » lors du congrès de l’Organisation Européenne de la Qualité (EOQ) en juin 2016 à Helsinki.

C’est la première fois que cette distinction européenne était remise à un Français, en récompense d’un engagement durable pour promouvoir le management par la qualité et l’excellence opérationnelle en France.

Oct
12
jeu
2017
Parole d’auteur : Culture client, comment se différencier et se démarquer autrement ?
Oct 12 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Programme

Aujourd’hui, l’entreprise se doit d’être performante sur son métier de base mais cela ne suffit plus.

Pour construire une différenciation forte, l’expérience vécue par le client et la pertinence de l’offre de service restent des atouts stratégiques fondamentaux.

  • Culture client, de quoi parle-t’on ?
  • Quels en sont les enjeux pour les entreprises ?
  • Comment agir dans les organisations pour faire prendre conscience que chacun au sein des organisations est acteur de la satisfaction client ?
  • Quels sont les fondamentaux d’une stratégie de différenciation fondée sur la proximité avec les clients et l’apport de valeur ?
  • Quels sont les facteurs de réussite pour accompagner les changements que cela induit ?

La satisfaction client est un fort enjeu pour votre entreprise. Vous souhaitez découvrir des idées innovantes et des recommandations pour faire prendre conscience à toute votre entreprise et pas seulement les commerciaux ou le service client qu’elle en est partie prenante

Alors participez à cette conférence !

Inscription

Attention : l’inscription est obligatoire.
Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire en ligne en cliquant ici.

L’accès est gratuit pour les adhérents à jour de leur cotisation 2017.
Pour les non-adhérents : 30 euros/pers, ou tarif préférentiel de 15 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, sur présentation d’un justificatif de moins d’un mois.

Merci de bien vouloir privilégier le règlement avant la conférence en cliquant ici. N’oubliez pas d’indiquer dans la zone « remarques » vos nom / prénom / entreprise et adresse de facturation afin que nous puissions émettre une facture acquittée.

Informations intervenants

Cette conférence sera animée par Serge Rouvière, auteur du livre « Culture client : l’ultime différenciation entre les entreprises » publié par les Editions Maxima. Cet ouvrage a remporté l’édition 2017 du Prix du Livre Qualité Performance(*) délivré par l’AFQP.

A propos de l’auteur : Après une carrière d’ingénieur d’études chez IBM, Serge Rouvière a occupé des fonctions de management de projet au sein de CAP GEMINI. En 2000, il fonde le cabinet de conseil WHY CONSULTING spécialisé dans la relation client et du développement commercial. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages sur le développement de la culture client au sein des organisations et la mise en œuvre de stratégies de différenciation.

(*) Créé en 2004 et intégré au sein du Prix France Qualité Performance en 2016, ce prix récompense les ouvrages récents abordant les enjeux de la qualité et de la performance, afin d’encourager la vulgarisation et la prise de conscience de l’apport pour les entreprises d’un management par la qualité